jeudi 10 septembre 2015

Diversification alimentaire - Compote Pomme Vanille

Monsieur Bébé est un vrai gourmet ; même si pour l'instant il ne mange que des purées et des compotes très très lisses. Depuis qu'il a commencé sa diversification alimentaire, à environ 5 mois, je prépare tout moi-même.
Pourquoi ? Parce que je suis moi-même une gourmette, que je préfère qu'il mange bio, que les petits-pots bio ne sont pas donnés et qu'on tourne vite en rond niveau goût.
Donc si comme moi, vous avez un peu de temps et surtout l'envie, achetez-vous un babycook (ou faîtes le vous offrir - merci les cadeaux de naissance!) et foncez !

Pour commencer, je partage avec vous une recette de compote certes peu originale mais qui a titillé les papilles de mon petit homme : la compote Pomme Vanille.



Ingrédients et ustensiles : ( pour 2 pots de 130g)
- 4 belles pommes ( Rainettes, Jonagold ou Golden )
- 1/3 de gousse de vanille
-  un cuit-vapeur / mixeur (ou un babycook ;-))

La recette : 
- Lavez et épluchez les pommes. Coupez-les en quartiers et enlever soigneusement le trognon
- Coupez le 1/3 de la gousse de vanille dans la longueur et prélevez les graines.
- Cuisez les pommes avec la vanille pour qu'elle infuse bien pendant 15 minutes environ.
- Mixez en ajoutant un peu d'eau de cuisson pour obtenir la texture désirée.
- A table!

La conservation :
Vous pouvez sans problème congeler cette préparation (voir l'article Comment je m'organise pour les repas)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire