mercredi 23 septembre 2015

Des tâches ménagères

Qu'est-ce que Monsieur Bébé va manger ce midi ? demain ? à 16h00 ? Et nous, qu'est-ce qu'on mange ? Combien de fois par jour cette question revient-elle ? Combien de temps par jour, par semaine, occupe-t-elle notre cerveau ? Est-ce qu'on ne ferait pas mieux de penser à autre chose de temps en temps ?
C'est en lisant une étude sur le partage des tâches ménagères que je me suis rendue compte que j'occupais mon cerveau avec un tas de choses inutiles; des pensées sans intérêt qui reviennent sans cesse et qui m'empêchent justement de PENSER. Dans cette étude, il était dit que même si les hommes exécutent aujourd'hui beaucoup plus de tâches ménagères que nos aïeux ; les femmes restent instigatrices. Et justement ce qui pesant dans les tâches ménagères, c'est d'y penser! Une fois qu'elles sont planifiées et organisées, c'est beaucoup moins dur de s'y mettre.



Monsieur Bébé a besoin de routines (de toutes façons, il est réglé comme un coucou suisse !). J'ai pris conscience que ça marchait également pour Monsieur Papa. Pour cela j'ai effectué un grand planning de toutes les tâches à faire à la maison qui va de "laver le sol", "descendre la poubelle"  à "changer les draps". Il est affiché dans la cuisine. Chacun sait ce qui doit être fait et à quel moment sans vraiment avoir à y penser. Après quelques moments d'hésitations, le Magie a opéré : Monsieur Papa s'y est mis aussi, sans que j'ai eu besoin de lui demander quoi que ce soit !

Et vous, qu'est-ce qui marche pour vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire